ATOLL S'ASSOCIE AUX PLUS GRANDS FESTIVALS DE LA RÉGION.
Jazz sous les pommiers est un festival ayant lieu tous les ans à Coutances (Manche), en France. Le festival se tient traditionnellement pendant la semaine de l’Ascension (du samedi au samedi, sauf en 2015 où l’édition commence le , ce jour étant férié).
La programmation très éclectique va du jazz « New Orleans » à la musique électronique. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Les artistes invités sont aussi bien des musiciens locaux que de grandes vedettes internationales.
Le festival Papillons de Nuit est un festival de musique qui se déroule depuis 2001 à Saint-Laurent-de-Cuves, dans le département de la Manche. Quatre associations locales ont cherché à animer le village de Saint-Laurent-de-Cuves en mettant sur pied des concerts annuels dans la salle communale. Devant le succès de l’initiative, le festival en plein air voit finalement le jour en 2001. La manifestation organisée par l’association R.O.C. en Baie se tient en général durant le week-end de Pentecôte. Chacune des trois soirées est consacrée à un genre musical : rap et reggae, rock et electro, et enfin chanson française. Papillons de Nuit a accueilli des artistes comme Iggy Pop, Les Rita Mitsouko, The Hives, Indochine, Charlie Winston, ou encore Zebda.
Le festival Grandes Marées s’inscrit dans un projet de territoire et dans une dynamique de développement du lien social et culturel en Baie du Mont Saint-Michel.
Outre son engagement artistique, l’association défend les valeurs humaines et de proximité qui sont les moteurs essentiels pour stimuler une dynamique culturelle et économique locale en partenariat avec les acteurs du territoire.
Et comme dirais un érudit : un festival est une promesse, un rendez-vous, la conjugaison des formes d’expression artistiques et d’une humanité sensible et réfléchie, à l’image de la lune et du soleil qui s’alignent et s’accordent pour nous offrir un spectacle merveilleux : les plus grandes marées d’Europe en Baie du Mont-Saint-Michel.